La zumba fitness est une danse sportive qui utilise des rythmes latinos pour exécuter les mouvements d’un autre genre. Toutefois, la playlist des rythmes musicaux de la zumba fitness est loin d’être exhaustive. Vous trouverez dans cet article, le top 10 des musiques de zumba pour garder la ligne tout en s’amusant.

Dynamite, titre de l’artiste Taio Cruz

Dynamite est une musique très en vogue pour la pratique de la zumba fitness. Le rythme doux qu’elle impose est parfait pour la séance des échauffements avant d’entrer véritablement dans le bain aérobic de la zumba.

Que suenen los tambores, titre de Laritza Bacallao

Cette musique est l’une des préférées des instructeurs de la zumba fitness. C’est un excellent rythme pour mettre de l’ambiance et enchaîner des exercices. Il est parfait si vous devez pratiquer des exercices de zumba avec une certaine aisance.

Grenade, titre de Bruno Mars

Il s’agit également de l’une des préférées des instructeurs. Cette musique est indiquée pour les fins d’exercice ou de séance de zumba.

We no speak americano, titre de Yolanda be cool

En 2010, et particulièrement en été, ce titre a fait bouger tous les mélomanes. Et aujourd’hui encore, il est sollicité dans le domaine de la danse sportive, notamment la zumba. Cette musique est parfaite pour se lâcher et se déchaîner pour une ambiance torride.

Born this way, titre de Lady Gaga

Encore une musique très rythmée et excellente pour faire travailler les muscles de votre corps et se déhancher tout en douceur.

Aranca en fe, titre de Limit 21

Un titre qui fait partie des plus utilisés pour mettre de l’ambiance lors de la pratique de la zumba fitness. C’est du merengue très rythmé et parfait pour un exercice d’endurance.

Far East movement, titre de Go

Pour des cours ou exercices de zumba sans prise de tête, cette musique vous conviendra parfaitement. C’est un rythme qui impose des enchaînements assez intéressants et parfaitement adaptés à la pratique de la zumba fitness.

I like it, un titre de Enrique Iglesias

Quel instructeur peut résister au rythme latino de cette musique ? Les sonorités semblent vous accompagner à chaque mouvement que vous faites pour garder la ligne. Cette musique vous fait danser dans la gaieté tout en affinant votre silhouette et vos muscles.

Objection, titre de Shakira

Envie de bouger à la caliente ? Ce titre est également préféré des clubs de sport de zumba lors des séances de zumba fitness. Il est parfait pour faire bouger les apprenants de la zumba dans un rythme spécial tango.

Techno Cumbia, Dj Reversive

Rien de plus excitant que de sculpter son corps dans un rythme à la fois de cumbia et de techno. Ce son est compté parmi les plus sollicités pour la pratique de la zumba fitness. Vous allez bouger et travailler votre forme sans pour autant le savoir.


Les musiques de la zumba fitness sont choisies parmi les rythmes latinos. En pratiquant cette danse sportive régulièrement, vous bénéficiez de ses multiples bienfaits. Aussi, la zumba fitness doit tout son sens et sa notoriété grâce à ces rythmes latinos.